dimanche 26 octobre 2014

Et si on parlait ... Ongles ...

Coucou tous le monde !!!!!!! :)

Je n'ai pas pu publier au rythme que je souhaitais parce que, malheureusement, mon cher ami l'ordinateur a décidé de cesser de vivre :( .... Et j'avoue qu'il me manque beaucoup beaucoup .... 

Enfin bref, refermons cette petite parenthèse :)

Aujourd'hui, je me suis dis "pourquoi ne pas parler d'ongles" ... c'est vrai avec toutes les techniques qu'ils existent on peut s'y perdre XD

Je m'attarderai sur trois techniques, je les comparerai ... fin du suspens je vais annoncer ces techniques XD
Donc ce sera la technique des ongles en gel, suivi de la technique des ongles avec le vernis semi permanent, enfin et tout simplement, la technique des ongles aux vernis.

Tous ce que je vais écrire et tirait de ma propre expérience avec ses trois techniques... ils se peut que vous ne soyez pas d'accord et dans ce cas là je vous invite à venir me donner vos propres impressions :)

Commençons par le gel ...
  1. La technique des ongles en gel nécessite l'utilisation d'une lampe UV et d'une certaine expérience, si vous ne vous voulez pas vous embêter, go chez une prothésiste ongulaire :). Le gel mis sur vos ongles durera tant qu'il ne sera pas enlever mais à force que votre ongle pousse cela ne sera pas très esthétique surtout si vous avez fait une couleur. Donc, maximum on le garde trois semaines sinon ce sera pas très jolie et le gel s'enlève à l'aide d'une ponceuse (d'ongles) ou d'une lime à gros grains, pour cette dernière, vous devrez avoir une grande patience !! Tarif entre 40 et 50€ selon où vous allez.
  2. La technique des ongles au vernis permanent ... en soit je trouve que dans le fond c'est le même principe que les ongles en gel. Besoin d'une lampe UV et il tient bien trois semaines. Dans la forme, évidemment, ce n'est pas la même chose, le procédé et les produit ne sont pas les mêmes. Le vernis s’enlèvera avec un dissolvant spécial. Cette technique agresse moins les ongles que le gel, même si j'ai fais le gel pendant un an et demie deux fois par mois en moyenne et que mes ongles n'ont rien eu (ouf!). Tarif entre 20 et 30€ toujours selon où vous allez.
  3. Enfin, la technique du vernis, je vous fais un comparatif du vernis avec les deux premières techniques, je pense que tous le monde sait comment on met du vernis :). Personnellement, je ne suis pas du tout fan du vernis. Quand je mets du vernis, je peux être sur que deux jours après il y aura pleins d'endroits où il sera parti et cela même avec un top coat. Certes, c'est une technique rapide et peu cher mais ne pouvoir rien faire de ses mains ne me convient pas. Alors qu'avec le gel on peut faire la vaisselle sans stress que le vernis s'en aille, c'est un pur bonheur :) Tarif : un flacons de vernis, un flacon de base et un flacon de top coat :)
Et vous, que préférez-vous faire à vos ongles ? Gel ? Vernis ? Naturel ? Nail art ???

Bisous Kissousss
 

2 commentaires:

  1. J'adore la manucure avec le petit détail dentelle ! Très simple mais en même temps chic et original !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec tous ça :) Le petit détail qui fait toute la différence :)

    RépondreSupprimer